Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



 May I help you ? [Skylar&Rose]
Rose Niall
Rose Niall
Admin & Animatrice ❀ STAFF
En savoir plus

May I help you ? [Skylar&Rose] Empty

May I help you ? [Skylar&Rose]   
Mer 3 Mai - 14:21

May I help you ?
R. Niall & S. Wheeler | Mai 2017



L’Îlot Bio est ouvert depuis maintenant cinq ans, déjà. Que le temps file ! Rose se souvient encore du jour où elle a fait la visite du local qui était vraiment dans un sale état. L'agent immobilier l'a tout de même poussé à signer rapidement, soit disant "quelqu'un d'autre était aussi sur le coup" mais elle n'y a jamais cru. Mais elle a signé et l'aventure ne s'est plus arrêtée depuis. Rose est heureuse ainsi, son épicerie fonctionne bien et la clientèle est fidèle. Elle gère de mieux en mieux ses stocks et arrive même à ressentir lorsqu'un nouveau produit va plaire ou non. Elle n'oublie pas non plus son arrière boutique remplie d'ingrédients à destination de potions ou aux sortilèges en tout genre.

Même si elle commence à bien connaitre sa clientèle, elle évite soigneusement de parler de ses dons de magie et de son arrière boutique, on ne sait jamais ! Mais elle est toujours excitée comme une puce lorsqu'elle voit un client rentrer - peut-être veut-il un ingrédient magique ? Mais la plupart du temps, ce n'est pas le cas. Un paquet de quinoa et de raisins secs suffisent. Alors dès qu'il y a un peu d'agitation en ville, Rose est aux premières loges. Elle adore découvrir de nouvelles choses et surtout voir des personnes ou créatures pratiquer la magie. Cependant, la ville est plutôt calme depuis quelques temps. Surement à cause de la météo, qui sait ?

Le matin lorsqu'elle arrive, elle ouvre la boutique et commence par remplir ses rayons, avec application. Il ne serait pas question qu'un paquet en dépasse un autre ! Elle remet son magasin en ordre, oui, la nuit les objets bougent, c'est normal non ? Elle se sert également une infusion de verveine et fait brûler de l'encens, pour chasser les mauvais esprits ! Lorsqu'elle entend la sonnette de l'entrée, elle est toute guillerette, termine de ranger son rayon avant d'aller saluer son ou sa première cliente. Bingo ! C'est une femme, brune, avec un beau regard glace. « Bonjour ! Bienvenue à l'Îlot Bio ! Est-ce que je peux vous renseigner Mademoiselle ?  » Sa gaieté peut faire peur au premier abord mais en général, les clients aiment bien ce côté enjouée et rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
Skylar Wheeler
Skylar Wheeler
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

May I help you ? [Skylar&Rose] Empty

Re: May I help you ? [Skylar&Rose]   
Dim 7 Mai - 13:19

May I help you ?
R. Niall & S. Wheeler | Mai 2017



C’est délicat les premiers contacts. Que dire, comment se présenter ? Skylar a toujours été une vraie bille pour ces choses là, pour parler aux autres, pour se lier. Elle pouvait s’angoisser des jours avant la rentrée, quand elle était jeune, juste à l’idée de devoir rencontrer de nouvelles personnes. À présent, tout va mieux mais elle reste mal à l’aise, souvent peu sympathique. C’est plus facile de repousser les autres que d’essayer de se lier à eux.

Mais aujourd’hui, elle doit faire un effort, elle doit devenir adulte et se faire des relations. Sa grand-mère l’envoie chercher quelques ingrédients pour une de ses potions revigorantes « Parce qu’il faut bien que tu te fasses tes contacts ! ». L’Îlot Bio. Sky sait que sa grand-mère va souvent là bas, elle lui a souvent parlé de toi, la tenancière. Une jeune fille adorable, selon elle. Granny aime lui raconter ses journées et ses rencontres, alors Skylar l’écoute, toujours. Elle en sait sûrement autant sur toi que toi tu en sais sur elle, Granny est du genre bavarde.

Skylar s’arrête devant ta boutique, les mains dans les poches. Elle gratte le bitume du bout de sa botte, cherchant les mots, cherchant comment aborder le fond du sujet. « Salut, parait que tu vends des ingrédients magiques ? » minable. Elle souffle un coup, se passe la main dans les cheveux et pousse la porte d’entrée. Une petite sonnette lui fait lever la tête ; Si elle souhaitait passer inaperçue pour tâter le terrain, c’était raté. Presque instantanément tu viens l’accueillir « Bonjour ! Bienvenue à l’Îlot Bio ! Est-ce que je peux renseigner mademoiselle ? ». Elle sait immédiatement qui tu es, avec ta joie débordante. Granny l’avait prévenue. Elle répond à ton sourire et se lance. « Bonjour, je suis Skylar, la petite fille de Graziella. » Elle se gratte la mâchoire, cherchant comment aborder le fond du sujet. Le magasin semble vide mais Skylar n’ose pas, ne sait comment exprimer ce qu’elle désire t’acheter. Alors elle te regarde, espérant que tu ferais le lien toute seule en entendant le nom de sa grand-mère.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Niall
Rose Niall
Admin & Animatrice ❀ STAFF
En savoir plus

May I help you ? [Skylar&Rose] Empty

Re: May I help you ? [Skylar&Rose]   
Mer 10 Mai - 20:56

May I help you ?
R. Niall & S. Wheeler | Mai 2017



Lorsque la jeune femme découvre Rose, c'est comme si quelque chose devait se passer mais rien ne se produit. Toute guillerette, la blonde s'annonce et sourit avec franchise. La jeune femme en face a l'air un peu déstabilisée par le côté extravagant de le tenancière et répond le plus simplement possible, en disant qu'elle est la petite fille de Graziella, Skylar. Rose fait une pause dans son mouvement, cherchant machinalement quelque chose dans la poche de son tablier, qu'elle ne semble pas trouver. Elle réfléchi un moment, essayant de faire les liens, puis, elle capte ! Bien sur, Graziella ! Une cliente adorable, qui d'ailleurs lui a parlé de Skylar de nombreuses fois. Rose adore écouter les personnes raconter leurs vies, surtout les personnes âgées qui ont toujours une anecdote à raconter. Elle apprend de nombreuses choses sur le passé de la ville et certaines fois, les clients se confient et elle apprend quelques rumeurs ou secrets !

Son sourire revient éclairer son visage et elle plonge alors son regard dans celui de la jeune femme : « Mais oui ! Skylar, je suis ravie de faire enfin votre connaissance ! Votre grand-mère m'a parlé de vous à de nombreuses reprises... En bien, ne vous en faites pas ! » Son sourire s'agrandit au fur et à mesure qu'elle comprend que potentiellement, elle va pouvoir aller dans son arrière boutique. Mais avant tout, formule de politesse oblige, Rose s'enquière de la santé de sa grand-mère : « Comment va Graziella d'ailleurs ? Cela fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas vu, j'espère que tout va bien pour elle... » Son regard vaque légèrement avant de se concentrer à nouveau sur son interlocutrice : « D'ailleurs, j'ai des choses pour elle ! La dernière fois qu'elle est venue, j'étais en rupture de stock et il m'a fallut un peu de temps pour en avoir de nouveau. Est-ce que c'est pour cela qu'elle vous envoie ? Ou bien est-ce que vous avez besoin d'autre chose ? » Quand elle est stressée, Rose à tendance à parler beaucoup, pour ne pas laisser le vide s'installer. Elle espère cependant qu'elle n'effraie pas la jeune Skylar qui semble un peu perdue dans sa boutique.


Revenir en haut Aller en bas
Skylar Wheeler
Skylar Wheeler
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

May I help you ? [Skylar&Rose] Empty

Re: May I help you ? [Skylar&Rose]   
Jeu 11 Mai - 23:22

May I help you ?
R. Niall & S. Wheeler | Mai 2017



Skylar aperçoit le doute dans ton regarde, la réflexion. Elle peut presque retranscrire les méandres de tes pensées, lorsque la connexion se fait et que d’un seul coup tu te rends compte de qui elle est. Ton sourire étire à nouveaux tes lèvres, éclairant ton visage, avant de plonger ton regard dans celui de Skylar. « Mais oui ! Skylar, je suis ravie de faire enfin votre connaissance ! Votre grand-mère m’a parlé de vous à de nombreuses reprises… En bien ne vous en faîtes pas ! » Alors que tu parles, tu semble te réjouir de plus en plus, jusqu’à mettre la brune presque mal à l’aise ; Elle qui n’est pas du genre guillerette, trop de joie la mettait toujours mal à l’aise. Déjà tu enchaînes, bien trop excitée par cette simple rencontre « Comment va Graziella d’ailleurs ? Cela fait un petit bout de temps que je ne l’ai pas vue, j’espère que tout va bien pour elle… » Tu respires à peine. « D’ailleurs, j’ai des choses pour elle ! La dernière fois qu’elle est venue, j’étais en rupture de stock et il m’a fallu un peu de temps pour en avoir de nouveau. Est-ce que c’est pour cela qu’elle vous envoie ? Ou bien est-ce que vous avez besoin d’autre chose ? »

Skylar se sent presque inondée, prête à se noyer sous le flot de paroles. Alors que ton début s’accélérait, toujours plus enjoué, l’étudiante ouvrait de plus en plus les yeux, impressionnée. Elle déglutit et se passe la mains dans les cheveux, tirant dessus pour se donner contenance. Elle essaye de remonter le fil de tes paroles et un beau « Euh… » s’échappe. Elle se reprend et change de pied d’appui. « Graziella va très bien, toujours à ses clubs avec ses copines, elle a eu des compétitions de… bridge il me semble il n’y a pas longtemps, donc elle a passé beaucoup de temps à jouer. » Sa grand-mère avait toujours été une fan des jeux de société et elle ne prenait absolument pas ça à la rigolade. Skylar avait été élevée à la dure : on ne rigolait pas avec les jeux. Elle devait facilement connaître les règles d’une bonne centaine de jeux, leurs finesses et leurs ruses. Il était hors de question de tricher avec Granny ; Il fallait jouer et gagner quoi qu’il en coûte, toujours avec honneur. Skylar sourit en parlant de sa grand-mère.

Elle lâche ses cheveux meurtris et te suit dans la boutique alors que tu sembles l’emmener vers ces fameux objets en rupture de stock. Tu sembles avenante, et la boutique est déserte ; pourtant Skylar n’ose pas. Elle se mord la lèvre lorsque tu regardes ailleurs et finalement, elle se lance. « J’aurais sûrement besoin d’autres choses un peu plus tard mais… Je suis effectivement venue récupérer, heu… Des choses un peu spéciales. Des ingrédients… heu… Revigorants. » Encore une fois elle compte sur toi pour comprendre, pour déchiffrer, pour lire dans son regard… Et elle se sent affreusement bête. Elle se passe la main sur le visage et souffle un coup avant de continuer, plus bas. « Écoutez… on peut se tutoyer ? Désolée, mais ça me fait trop bizarre. » Peut-être n’es-tu pas la seule à parler sans réfléchir lorsque le stress te prend, finalement. « Je suis là pour votre… Autre business. » Elle appuie ses paroles du regard, tentant de se faire plus… compréhensible. Heureusement que le ridicule ne tue pas, comme on dit.

Revenir en haut Aller en bas
Rose Niall
Rose Niall
Admin & Animatrice ❀ STAFF
En savoir plus

May I help you ? [Skylar&Rose] Empty

Re: May I help you ? [Skylar&Rose]   
Sam 13 Mai - 12:21

May I help you ?
R. Niall & S. Wheeler | Mai 2017



Rose est ravie de rencontrer enfin la petite fille de Graziella, elle lui en a tellement parlé ! Et elle ne lui a pas menti, elle vraiment très jolie. Mais elle semble plutôt mal à l'aise, elle n'a pas l'habitude de venir demander des ingrédients moins... Conventionnels ? Rose sourit largement, espérant qu'elle puisse aider Skylar a se sentir plus à l'aise mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner. Elle hésite un moment, surement pour reprendre son souffle et remettre dans l'ordre la flopée de phrases que Rose vient de lui annoncer. Elle continue en lui disant que sa grand-mère va bien et qu'elle continue ses compétitions de Bridge. Rose hoche la tête, ravie de constater que la vieille femme est toujours en forme. Rose indique ensuite le chemin à Skylar pour les diriger vers l'arrière boutique. Mais avant cela, elle se dirige vers la porte pour tourner le panneau "Ouvert" en "De retour dans quelques minutes" puis elle verrouille la porte. Depuis l'arrière boutique, elle n'est pas certaine d'entendre si quelqu'un rentre et on ne sait jamais, il ne faudrait pas que n'importe qui découvre ce qu'elle cache par ici.

Les deux femmes se dirigent vers l'arrière boutique, séparée par un rideau assez épais de la boutique principale. Il faut passer par la réserve et ensuite se trouve au fond du couloir, un petit passage étroit. Rose se retourne vers sa cliente pour vérifier qu'elle est bien toujours là et la rassurer avec un sourire. Elle ne semble toujours pas à l'aise, mais ça va venir. Finalement, Skylar arrive à formuler sa demande, quoi qu'un peu hésitante et timide. Rose essaye de l'encourager du regard et ses mains suivent naturellement le mouvement, se voulant rassurante, toujours. Elle est bien consciente que ce n'est pas facile de parler de ce genre de choses, surtout lorsqu'on ne connait pas la personne en face de soi. Finalement Skylar demande si les deux femmes peuvent se tutoyer et Rose sourit encore davantage : « Mais bien sur ! Ça sera en effet plus simple pour nous deux, et puis je ne pense pas que tu sois vraiment plus âgée que moi ! » Il parait que la plaisanterie aide à réduire l'anxiété mais encore une fois, Rose en doute un peu en voyant la mine de Skylar. Elle regarde la jeune femme avant de continuer : « Je sais ce que tu viens chercher, ne t'inquiètes pas, je sais que ce n'est pas toujours évident... » Elle aimerait poser sa main sur le bras de Skylar pour la rassurer encore plus mais elle pressent que ce n'est pas une bonne idée. Elle s'abstient donc et commence à fouiller pour trouver les ingrédients qu'il manque à Graziella. Elle était venue pour faire une potion de Confusion, Rose ne juge pas, elle n'est pas là pour ça. Elle sort deux petits pochons et elle y range dans l'un de l'achillée sternutatoire et l'autre de la livèche. Elle prend soin de bien les fermer et les tend à Skylar : « Voila ! Il manquait ces deux ingrédients pour Graziella ! Elle les avait payé d'avance donc tout est bon pour moi ! » Elle range rapidement les quelques boites qu'elle a dérangé et elles reprennent le chemin de la boutique. Elle va tourner à nouveau le panneau pour annonce qu'elle est ouverte et se retourne vers Skylar : « Tu as besoin d'autre chose ? Tu veux boire quelque chose ? C'est très calme en ce moment... Si tu n'es pas pressée, on peut discuter un peu autour d'une limonade si ça te dit ? » Avenante, Rose aime découvrir les personnes qui passent dans sa boutique et puis pourquoi pas sympathiser un peu en même temps !

Revenir en haut Aller en bas
Skylar Wheeler
Skylar Wheeler
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

May I help you ? [Skylar&Rose] Empty

Re: May I help you ? [Skylar&Rose]   
Mer 24 Mai - 11:56

May I help you ?
R. Niall & S. Wheeler | Mai 2017



Skylar t’observe mettre tout en place, comme si tu venais de tourner un tableau à double face. D’un côté Rose, l’épicière bio du coin de la rue, et de l’autre Rose, la contrebandière du surnaturel. Tu l’entraines dans l’arrière boutique et Skylar a presque l’impression d’emprunter un passage pour aller à Narnia, ce monde fantastique imaginaire. Enfin, en théorie, tout était possible, après tout, non ? Alors que vous traversez une pièce semblant être la réserve et un passage étroit, Skylar se sent amusée. Elle a vraiment l’impression d’être une hors la loi. Finalement, elle arrive à formuler sa demande et enchaîne même en te demandant si elles peuvent se tutoyer. Tu réponds par l’affirmative, un énorme sourire étirant tes lèvres, accompagnant le tout d’une petite plaisanterie. Surprise, pendant quelques instants Skylar se demande si tu t’es réellement trompée ou bien si tu ne fais que rigoler. Elle lâche tout de même un petit rire et décide d’y répondre. « Il se pourrait même que je sois un peu plus jeune, mais rien n’est sûre ! » Elle sourit également, soulagée que tu fasses tout pour détendre l’atmosphère. Granny n’avait pas menti, tu es effectivement adorable et extrêmement accueillante.

« Je sais ce que tu viens chercher, ne t'inquiètes pas, je sais que ce n'est pas toujours évident... » Elles arrivent enfin dans l’arrières boutique et Skylar prend le temps d’observer la pièce qui l’entoure. Un peu moins impeccable que la boutique principale, tout est pourtant ordonné, comme dans une boutique. Tu commences à fouiller, semblant certaine de l’endroit où trouver ce que tu recherches et très vite tu sors la tête de tes étagères avec deux pochons à la main. Tu les fermes bien et les tend à la jeune fille qui les observe, dubitative. « Voila ! Il manquait ces deux ingrédients pour Graziella ! Elle les avait payé d'avance donc tout est bon pour moi ! » Skylar te sourit tout en continuant d’observer les petits sachets que tu lui as remis. Elle n’y connaît pas grand chose en magie et cela l’impressionne toujours que des personnes comme toi ou sa grand-mère puissiez reconnaître des plantes magiques en un coup d’œil ou savoir qu’en ajoutant un brin de menthe lors de la troisième lune du solstice d’on ne sait quel saison renforçait une potion de blanchiment des dents. Pour elle, tout cela était du chinois.

« Merci beaucoup, Rose ! » Skylar enfourne les ingrédients dans une poche intérieure de son petit sac à dos. Elle pourrait toujours faire passer ça pour des sachets de thé… non ? Efficace, tu la reconduis immédiatement dans la boutique principale et remets le petit panneau accroché à la porte sur « ouvert ». « Tu as besoin d'autre chose ? Tu veux boire quelque chose ? C'est très calme en ce moment... Si tu n'es pas pressée, on peut discuter un peu autour d'une limonade si ça te dit ? » Skylar s’était accoudée au comptoir, t’observant remettre ta boutique en service. Elle réfléchit quelques instants et arrive à la conclusion qu’elle n’a besoin de rien d’autre dans l’immédiat. En revanche, elle n’est pas pressée et tu sembles fort interessante. Elle t’adresse donc un grand sourire. « Avec plaisir ! Il parait que ta limonade est top. » Granny l’avait vendue à grand renforts d’adjectifs plus positifs les uns que les autres. Skylar t’observe, parfaitement dans ton élément et enchaîne, posant les questions qui lui viennent. « Ça fait longtemps que tu tiens l’Îlot bio ? Et heu… L’arrière boutique ? » La boutique a beau être déserte, Skylar se sent à chaque fois coupable, comme sur le point de dire une bêtise lorsqu’elle mentionne ton autre métier. Comme si tu allais te retrouver avec les menottes autour des poignets.

Sky
Rose

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus

May I help you ? [Skylar&Rose] Empty

Re: May I help you ? [Skylar&Rose]   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peek a boo ↯↯ Skylar
» Skylar Wheeler ❀ What comes around, goes around
» SKYLAR ❀ my witness is the empty sky
» L'île perdue — Olympias & Skylar
» Fraternisation ! -Shawn & Skylar-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whae Wacky ::  :: Taone :: Hoko Street :: Magasins-