0.1 | Is this the real life ?
avatar
Votre pire cauchemar ❀ PNJ
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
0.1 | Is this the real life ?   
Sam 1 Avr - 23:33

Is this the real life ?
Saison 0 | Évènement groupé 01
En cette fin du mois d’avril, un drôle d’air souffle sur Whae Wacky. Cela fait maintenant plusieurs semaines que de drôles de choses se trament. Les gens chantent à tue-tête, dansent dans les rues et ce n’est vraiment pas normal. Whae Wacky a toujours été une ville joyeuse (enfin, sauf les jours où il y a des morts, mais ça c’est une autre histoire), mais les gens tiennent à leur réputation, et chanter comme un dingue en se trémoussant sur un lampadaire, non vraiment ce n’est pas respectable. En se baladant à Taone, tu ne peux qu’entendre des bribes de chansons murmurées, les lèvres serrées. Chanter est presque devenu un crime, une preuve de folie que personne ne veut étaler. Pourtant chaque pensée est mélodie, et même toi tu ne peux y échapper, petit bouchon.
Tu viens profiter des rayons du soleil après une bonne journée de travail, que ce soit en solo ou avec tes amis. Tu te balades, tu flânes, tu fais les boutiques. Quelque soit la raison de ta présence, tes pas t’ont mené jusqu’à fouler l’une des place de Taone, du genre fréquentée et bruyante. Autour de toi, les gens sourient, pleurent, rient, parlent, vivent.

J’espère pour toi que tu as une bonne raison d’être ici, parce que tu pourrais bientôt le regretter.


Explications Hors-RP —
❀ Voici le premier évènement commun lié à la Saison 0 du forum (plus d'informations). Chacun est libre d'y répondre, d'interagir avec les autres joueurs. Bien sûr, vous n'avez pas le droit de prévoir les évènements à la place du MdJ sous peine de revanche terrible (décapitation, au moins  please1 ).
❀ Le MdJ fera régulièrement un tour par ici pour faire avancer le contexte. Il n'y a pas de tour de RP, vous pouvez donc répondre quand vous le souhaitez et c'est également le cas du MdJ.
❀ Privilégiez les RPs courts et dynamiques (environ 500 mots max.), le but ici est que vous vous croisiez un peu en RP et que vous entriez en contact avec les évènements étranges qui se trament.

_________________
— Ne m'envoies pas de MP, je ne suis qu'un PNJ —
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 0.1 | Is this the real life ?   
Mar 4 Avr - 0:05

Is this the real life ?
Évènement 01 | RP de groupe



Adossée à l’une des arcades, Skylar te regarde, poisson dans l’océan. Son regard te caresse avant de passer à autre chose, d’aller effleurer ton voisin. Elle ne cherche pas grand chose et n’attend plus personne. Quelques rayons de soleil lèchent sa peau de porcelaine alors qu’un souffle de vent fait voleter quelques mèches d’ébène. Elle ne sait pas ce qu’elle fait là ; tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne veut pas rentrer chez elle, qu’elle ne veut pas le voir lui. Alors elle flâne, elle cherche une occupation, quelque chose. Quelqu’un.

Elle replace une mèche rebelle derrière son oreille et se laisse glisser le long de la pierre froide. Son fessier s’installe sur une marche, mi-ombre mi-soleil ; mi-noirceur mi-lumière. Dans une petite demie heure Skylar ira s’enfermer dans le clair-obscur de la fiction, assise sur sa chaise rembourrée et grinçante, tendant l’oreille pour deviner les répliques. Dans une demie heure, elle enfilera sa tenue rouge délavée qui lui râpe la peau. Mais, pour l’heure, c’est sa collègue qui régule le flux du cinéma, qui refoule les gamins voulant voir le dernier film d’horreur interdit aux moins de 18 ans.

Alors Skylar soupire. Et elle attend.

Ses pensée divaguent et en viennent à englober les évènements de ces derniers temps. De son index elle remonte la balafre qui souligne son coude, cicatrice de sa dernière sortie nocturne, alors qu’une mélodie s’infiltre dans son oreille. Encore informe, éparse, Sky n’en saisit pas encore les notes ; un simple refrain murmuré.


_________________
“Let me tell you this: if you meet a loner, no matter what they tell you, it's not because they enjoy solitude. It's because they have tried to blend into the world before, and people continue to disappoint them.” S K Y L A R

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Habitant de Whae Wacky
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 0.1 | Is this the real life ?   
Mer 12 Avr - 10:27

Tu assistes impassible à ta énième heure de cours, encore dans une langue différente de ta langue maternelle, quand la sonnerie libératrice se fait entendre. Tu réunis tes affaires rapidement et quitte l'université à bon rythme, l'esprit encore câblé sur le russe que tu es en train d'apprendre.

Au fil de ta marche, le soleil réchauffe ta veste, réchauffant par cela même ton corps. Un sentiment agréable si il en est. Tu arrives dans le Taone sur la place devant le cinéma où tu as postulé pour un job à mi-temps et tu te rends vite compte qu'il est tard car ta faim commence à ouvrir les yeux cherchant inlassablement de quoi se sustenter, mais pour l'instant, tu la domines parfaitement et la maintiens en laisse sans trop de difficulté. Autour de toi tu distingues, de nombreux groupes de personnes entrent et sortent de différentes boutiques, passent et repassent le long de cette place, place qui à tes yeux s'illuminent de la colère de certains dont celles d'une femme visiblement en train de se disputer téléphone à l'oreille.

Tu es las de toutes cette colère ambiante et comme en signe de ras-la-bol tacite tu t'adosses contre un mur en face de ce cinéma profitant des lueurs bienfaitrice de l'astre du jour encore un peu avant de partir en chasse comme tous les soirs, ces chasses qui te sont devenues vitales. Quand au loin, tu entends quelques mots mélodieusement exprimés . Et il est vrai que les entendant mal tu as bien des difficulté à en définir la langue, mais bien vite l'air te prends et tu commences doucement à le siffloter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin & Animatrice ❀ STAFF
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 0.1 | Is this the real life ?   
Mer 3 Mai - 14:51

Is this the real life ?
Évènement 01 | RP de groupe

La journée a été épuisante, l'inventaire d'une boutique, c'est vraiment pas la meilleure partie du travail ! Mais enfin, l'heure est arrivé de compter la caisse, passer un coup de balai et hop, voilà que l'épicerie est fermé pour les reste de l'après-midi. Et ça tombe bien car le soleil est au rendez-vous, de quoi réchauffer les coeurs encore glacés et annoncer le retour des beaux jours. Rose est simplement vêtu d'un jean slim qui met ses formes en valeur, d'une chemisier large avec des gros motifs floraux et des chaussures confortables que l'on peut assimiler à des baskets. Lunettes de soleil sur les yeux, elle décide d'aller se promener et de profiter du reste de l'après-midi pour traîner en ville, faire les magasins et pourquoi pas aller voir ce qu'il y a au cinéma pour une prochaine sortie.

Elle remonte la rue dans laquelle se trouve sa boutique puis tourne à l'angle pour rejoindre la zone piétonne, beaucoup plus vivante, surtout lorsque le soleil est de la partie ! Elle se promène en laissant son regard être attiré par les couleurs vives et flashy, à la recherche de cette perle rare dont elle-même ne sait pas ce que c'est. Son odorat est aussi chatouillé par des odeurs de pain au chocolat sortant du four... Hum, trop difficile de résister ! Elle rentre dans une boulangerie et s'achète un goûter, c'est mérité après tout ! Elle reprend son chemin et arrive devant le cinéma. Elle regarde les prochains films à venir ainsi que les horaires qu'elle va essayer de retenir.

En tendant un peu plus l'oreille, elle semble entendre au loin de la musique ? C'est plaisant ! Rose aime bien écouter de la musique pour se motiver ou encore rester zen quand trop de choses s'abattent sur elle. En cherchant d'où vient le bruit, son regard tombe sur Skylar, une bonne amie, assise à même le sol, l'air complètement ailleurs... Elle s'approche d'elle avant de s'annonce, pour ne pas l'effrayer. « Skylar ?  » puis une pause avant d'arriver à sa hauteur. « Comment tu vas ? Tu as l'air... Ailleurs ! Tu entends cette musique ? Viens, on va voir d'où ça proviens !  » Elle lui tend la main, espérant que son amie la saisisse et qu'elles puissent enquêter ensemble sur ce nouveau mystère !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 0.1 | Is this the real life ?   
Ven 19 Mai - 10:41

Is this the real life ?
Évènement 01 | RP de groupe



C’est assez étrange, cette musique. Skylar tend l’oreille, tente de deviner d’où elle provient. Parfois, elle sent l’air s’infiltrer dans son esprit alors que le titre de la chanson semble vouloir s’installer sur sa langue avant de repartir, volage. Skylar regarde sa montre, ne sachant précisément comment s’occuper en attendant de prendre son poste.

C’est alors que tu apparais, toi, Rose, devant elle. Souriante, comme à ton habitude, tu l’agresses presque Skylar avec ta bonne humeur, avec ton excitation. Pourtant, la jeune fille t’apprécie réellement, et aujourd’hui tu l’abordes d’une façon calme… Avant que ton naturel ne revienne au galop. « Skylar ? Comment tu vas ? Tu as l’air… Ailleurs ! » Skylar te sourit, mettant sa main en visière pour se protéger du soleil bas de 17h. « J’attends de prendre mon poste au Kiriani. Ca va tranquillement, et toi ? »

Mais déjà ton esprit est ailleurs, obnubilé par cette musique. Tu lui tends une main que Skylar saisit automatiquement pour se relever. Elle s’époussette l’arrière train, mais déjà tu l’entraines dans la foule, comme si le fait qu’elle se soit levée signifiait son approbation. Elle te tire doucement, t’obligeant à ralentir. « Attends Rose ! Ca doit juste être un magasin un peu trop bruyant ou un rassemblement quelque part… » Elle est dubitative, Skylar et surtout elle n’a pas le temps de se lancer à la chasse aux fantaisies. Elle sait que c’est ton truc, ton dada, mais pour elle c’est plus une nécessité.

Au loin, une tête connue émerge, cheveux de jais et regard d’acier. Par réflexe, Skylar te tire un peu en arrière, se cachant derrière un groupe de personnes. Elle t’a vu, Shawn, mais votre rencontre au cimetière n’a toujours pas disparu de son esprit. Si elle peut éviter de te croiser, ne sachant toujours pas quoi faire de tes coordonnées, cela l’arrangerait.


_________________
“Let me tell you this: if you meet a loner, no matter what they tell you, it's not because they enjoy solitude. It's because they have tried to blend into the world before, and people continue to disappoint them.” S K Y L A R

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Habitant de Whae Wacky
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 0.1 | Is this the real life ?   
Ven 19 Mai - 20:02

C'est toujours en sifflotant que tu regardes ton téléphone espérant sans nul doute d'enfin avoir une réponse de la mystérieuse camarade de ta sœur. Toujours rien. Tu soupires de lassitude, cela fait plus d'une semaine et tu n'as toujours pas la moindre nouvelle de la part de cette inconnue, c'est vrai que tu ne connais pas son nom à elle.

Tu ranges ton téléphone avant de reposer ta tête contre le mur les yeux fermé pour profiter du soleil. Tu prends une grande inspiration et en ouvrant les yeux, tu crois apercevoir cette fameuse camarade de classe, mais tu n'en es pas sûr.
La personne en question viens de passer derrière un groupe de jeune qui traîne là hochant frénétiquement la tête au rythme de la mélodie que tu sifflotais il y a de cela quelques minutes à peine.

Dans le doute, tu te décides de suivre celle que tu crois être la jeune traqueuse du cimeterre. Ne sait-on jamais, car même si c'est pas elle ça ne changeras pas vraiment la fin de ta vie. Tu donnes un coup d'épaule dans le mur pour te redresser au mieux et commences à marcher silencieusement les mains profondément enfoncées dans ta veste.

Tu marches, essayant de la rattraper au plus vite mais elle et la fille avec qui elle parle ont un bon rythme. Tu accélère au fur et à mesure sans te rendre compte que vos pas vous conduisent a l'épicentre de la musique que tu perçois.

Enfin tu arrives à sa hauteur, et tu poses délicatement une main sur son épaule et lui dit : "Hey salut, tu me reconnais ?". Puis ta phrase achevée, tu offres un salut de la tête à sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Votre pire cauchemar ❀ PNJ
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 0.1 | Is this the real life ?   
Dim 21 Mai - 22:37

Is this the real life ?
Saison 0 | Évènement groupé 01
En cette fin de journée, de petits groupes se forment. On peut voir un peu partout sur la place, quelques personnes fredonner ou encore remuer le pied en rythme. Chacun semble accordé sur une mélodie unique et cela est vraiment bizarre. Alors que le soleil entame sa lente descente derrière les petits immeubles qui bordent l’esplanade, une grand mère à l'air revêche balance sa canne sur un passant outré et se met à grimper dans la fontaine.

En équilibre sur le rebord en pierre de la fontaine pourtant large, elle surplombe la place qui semble ne pas avoir vu la scène. Seules quelques personnes proches observent cette dame âgée sans comprendre ce qu'il se passe. Elle ouvre alors la bouche en remontant ses manches et cale un déhanché bien senti qu'elle regrettera probablement une fois sa folie terminée.

« Yo, I'll tell you what I want, what I really really want, So tell me what you want, what you really really want, I'll tell you what I want, what I really really want (...) »

La voix chevrotante de la grand-mère résonne contre les murs des bâtiments alors qu'elle enchaîne quelques pas de danse à la vue de tous. Pour les habitants postés à ses pieds, il est évident qu'une horreur sans nom s'est emparée d'elle. Ses yeux sont remplis de peur alors que son corps s'agite et ondule. Déjà, certaines personnes se joignent à à elle, chantant à tue-tête et imitant ces cinq filles épicées mondialement connues, à l'époque.


Explications Hors-RP —
❀ Comme vous l'aurez compris, Wannabe des Spice Girls vient de s'abattre sur la place. Certains sont pris dans la frénésie, comme possédés mais encore conscients de leur actes sans pouvoir s'empêcher de remuer leur popotin alors que d'autres les observent en agitant légèrement la tête en rythme. Choisissez votre camp, tout peut arriver !
❀ Le MdJ fera régulièrement un tour par ici pour faire avancer le contexte. Il n'y a pas de tour de RP, vous pouvez donc répondre quand vous le souhaitez et c'est également le cas du MdJ.
❀ Privilégiez les RPs courts et dynamiques (environ 500 mots max.), le but ici est que vous vous croisiez un peu en RP et que vous entriez en contact avec les évènements étranges qui se trament.
❀ L'évènement se déroule fin avril.
❀ Chaque participant recevra une récompense please1.

_________________
— Ne m'envoies pas de MP, je ne suis qu'un PNJ —
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Real Life
» Real Life Bolter!
» Wasoo ( In real life 8D )
» IN REAL LIFE MY FRIENDS !!
» Cordelia Foxx, The Supreme in the real life [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whae Wacky ::  :: Taone :: Zone piétonne-