-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal



 Progetto Italiano
Blake McPhee
Blake McPhee
Habitant de Whae Wacky
En savoir plus

Progetto Italiano Empty

Progetto Italiano   
Lun 22 Mai - 23:43

Progetto Italiano
Shawn M. & Blake M. | Mai 2017






La journée s'était déroulée sans incident. Une journée banale, comme toutes les autres. Réveil qui sonne, j'éteins une fois. Réveil qui sonne une deuxième fois, j'ai beau m'imaginer balancer le réveil à travers ma chambre, cela n'arrive pas. Je m'extirpe durement du lit tout en grognant. Je déteste les réveils. Je sors de ma chambre, m'arrête devant celle de Ash, l'entre-ouvre et lui dit de sortir son cul s'il ne veut pas encore avoir un avertissement pour retard. La suite n'est pas très intéressante: toilettes, petit-déjeuner, voiture, lycée, cours, cafétéria et cours à nouveau. Me voilà donc en haut des marches qui mènent au parking, la journée enfin terminée je me vois déjà affalé sur mon canapé, un bol de céréales dans une main et la télécommande dans l'autre. Je dévale les escaliers puis arriver à mi chemin, je me fige. J'ai comme l'impression que j'oublie quelque chose, j'essaie de me souvenir si je dois passer chez Reese ou si je dois rejoindre Marlon mais ce n'est pas ça. Je reprends ma marche et lorsque j'arrive devant ma voiture ça me revient. J'ai mon projet pour la classe d'italien à faire.

Je rebrousse chemin et grimpe les marches quatre à quatre. Je regarde ma montre, 18h10. Quel con on avait rendez-vous à 18h00, j'espère que mon coéquipier n'est pas parti en pensant que je ne viendrais pas. Plus vite on sera débarrasser de ce devoir, mieux ce sera. Je ne me rappelle même pas de son prénom. Je crois bien que lorsque Mme Agnelli m'a assigné à être en binôme avec ce garçon, c'était la première que je posais mes yeux sur lui. Cela ne devait pas faire longtemps qu'il était à Whae Wacky et encore moins dans notre lycée. Il ne semblait pas méchant mais renfermé, discret et paraissait très jeune. Je me demande bien comment il a fait pour atterrir dans ma classe.

Lorsque j'arrive devant la salle que l'on a réservé afin de se retrouver pour le projet, je décide de mettre tout apriori et jugement de côté et de voir avec quel type de gars je vais passer mes prochaines sorties de cours.
Il est accoudé au bord de la fenêtre, le regard vers l'extérieur et je ne suis pas sur qu'il m'ait entendu. Je pose mon sac sur une des chaises et m'avance vers lui. Avant d'arriver à son niveau je lui dis :

« Salut! Je suis désolé pour le retard, pour être honnête j'avais totalement oublié notre rendez-vous. Je suis content de voir que toi non, j'ai vraiment envie d'en finir vite avec ce projet. Je ne suis même pas sur d'avoir réellement compris ce qu'elle attend de nous. »

Je lui tends la main pour la lui checker et je le vois hésiter un instant. J'espère qu'il ne va pas me laisser en plan comme ça, sinon la prochaine heure risque d'être très bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Shawn Magnusum
Shawn Magnusum
Habitant de Whae Wacky
En savoir plus

Progetto Italiano Empty

Re: Progetto Italiano   
Jeu 1 Juin - 20:04

Il est 18h08 et ton partenaire d'italien n'est pas encore arrivé, votre rendez-vous était programmé à 18h. En l'attendant, tu te poses dos à l'entrée, coudes sur le rebords de la fenêtre et un pied posé sur ton casque de moto. Et tu profites de son retard pour réfléchir.

C'est vrai que ce Blake avec qui tu es censé bossé, t'es inconnu. Enfin pas vraiment inconnu non plus, vous êtes dans la même classe mais à part ça rien de particulier. Vous ne vous êtes, si tu ne trompes pas, encore jamais adressé la parole. Cependant cela ne t'as pas empêché de l'observer comme tu as l'habitude de le faire avec tout le monde en fait. Tu sais qu'il est, comme tous ceux du cours d'italien, bien plus vieux que trois. Il te sembles être l'archétype même du jeune extraverti, qui s'entend parfaitement bien avec tout le monde pour peu qu'il soit assez populaire pour lui. Le genre de personne qui t'exècre le plus, ceux qui pour un rien de légèrement différent vont au mieux t'ignorer et au pire te dénigrer parce que c'est "amusant".

Enfin bref, tu interromps rapidement le libre découlement de tes pensées quand tu entends quelqu'un poser son sac sur une chaise dans ton dos. Tu te retournes et vois alors ton partenaire d'italien venir vers toi souriant. Il te tend une main pour un check en s'excusant de son retard et t'expliquant rapidement ses projets pour ce devoir. Tu lui rends son check en te disant que qui c'est, il pourrait peut-être te surprendre, et puis de toute façon établir des jugements basés sur des préjugés ne fait pas vraiment partis de tes compétences ni de tes habitudes. Puis après un léger temps, tu reprends et lui réponds : "Ouai je comprend, moi aussi j'aimerai m'en débarrasser vite fait. Ah et pour les consignes, en gros faut qu'on écrive une pseudo-pièce de théâtre. Pour être précis, elle doit traiter d'un jugement et on doit y insérer au moins deux éléments culturels italiens majeurs ainsi qu'une problématique de débat de la société italienne.".

Tout en expliquant le programme de vos futures rencontres, tu sors ton ordinateur de ton sac l'allume et montre rapidement deux, trois exemple de procès italiens célèbre à Blake, qui hoche la tête à mesure que tu supposes, des idées lui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whae Wacky ::  :: Rongo :: High School :: Lettres Hanga-