You can't tame the spirit | Prune
avatar
Invité
Invité
En savoir plus


You can't tame the spirit | Prune   
Sam 1 Avr - 23:59

Prune Yoshida
Suzy (Su Ji) Bae

 
Âge & DoB — Deux ans, vingt-deux physiquement | 22.12.2015 Surnom(s) — Prunelle, Pru' mais vraiment pour les flemmards, le clébard. Orientation sexuelle — Bisexuelle. Statut social — Depuis qu'elle vit seule, Prune vit de revenus plutôt modestes. Un simple salaire tout juste suffisant pour payer le loyer de cet appartement devenu le sien, mais qui lui convient bien assez. S'il le fallait, elle serait prête à dormir sur un matelas dans un entrepôt abandonné. Statut amoureux — Célibataire. Activité — Maître-nageur.


 
Description

Caractère

Prune, c'est la gentillesse incarnée. Une âme pure et innocente, presque candide, toujours prête à aider son prochain. D'une naïveté apparemment extrême, rares ne sont pas ceux qui auront, au moins une fois, tenté de profiter de ce trait de sa personnalité. A cause de ses comportements proprement canins qui l'ont suivi jusque dans sa métamorphose, beaucoup la voit comme une idiote sans nom tout juste bonne pour l'asile. Et pourrait-on vraiment les blâmer ? Pas alors qu'on pourra l'observer mâchouiller ses propres escarpins en pleine rue et courir après un ballon de foot qui n'avait clairement pas été lancé pour elle sans intention d'un jour le rendre, c'est certain – dit-ballon qui trône toujours dans un coin de son appartement, soit dit en passant. Prune, on ne le sait pas forcément, mais, à la base, c'était un chien. Pas un esprit, pas un inugami, un chien. Comme celui de ta grand-mère, comme celui de ton voisin, comme le tien, peut-être. Et elle en a, inévitablement, gardé des traits. De nature très pacifiste, elle est pour la paix entre humains et créatures, même les plus méchantes. Prune, elle vit dans un monde de paillettes et de licornes et cela se voit au sourire béat qu'elle arbore en permanence. Une joie de vivre contagieuse ou qui énervera jusqu'à la mort, selon les personnes.

Voilà l'image que renverra la Prune des plus beaux jours. Cependant, avec la demoiselle, tout n'est pas toujours aussi simple que cela. Les plus attentifs noterons l'utilisation du mot "naïveté apparemment extrême" Prune est bien plus intelligente qu'elle ne le laisse penser. Comme si sa part chien et sa part inugami se battaient continuellement au sein d'elle-même. Un chien sur-excitée, un peu benêt et un inugami aux capacités plus développés, à l'intelligence humaine et pourvu d'une seule mission : satisfaire son maître.

Totalement dévouée à son maître, Prune ferait tout pour lui quitte à mettre sa propre vie en danger. Elle lui témoignera toujours un amour sans faille, qu'il soit réciproque ou non. Et c'est bien là la seule personne pour laquelle elle serait capable de maître à mal sa gentillesse et son pacifisme naturel sans jamais se poser de questions, sans même en souffrir. Blesser, voler, tuer même, si c'est ce que son maître souhaite, elle le fera avec toute la volonté du monde. Plus de sentiments, plus d'amitié, si ce n'est la satisfaction d'une petite tape reçu sur la tête une fois le travail accompli. Alors oui, Prune est "gentille" Alors oui, Prune est "pacifiste" Et elle le restera aussi longtemps que vous resterez dans les bonnes faveurs de son maître, après quoi il ne sera plus question de rien. Un bon chien fidèle.

Avec sa transformation, c'est une conscience et une volonté propre qui lui ont été enlevées et, ce, malgré que Prune elle-même n'en ai absolument pas conscience. Qu'elle n'ait aucunement conscience d'avoir été conditionnée pour aimer son maître, n'ait aucunement conscience d'avoir été créée pour agir de la sorte. Ses propres sentiments dépendent en grande partie de ceux de son maître et c'est pourquoi elle se sent si triste et vide de sens, par moment, maintenant qu'elle n'en a plus. Une vie de soumission et sûrement cela restera-t-il à jamais ainsi.

Détails physiques

Prune, dans son corps d'humaine, est une grande asiatique. Un bon mètre soixante-huit qui la met facilement à hauteur de la plupart des occidentales. Elle a la peau très pâle et une longue chevelure ébène lui tombant dans le dos. De part sa nature particulière, ses yeux sont teintés du même rouge vif propre à sa condition d'inugami. Prune porte constamment des lentilles foncées pour les dissimuler. Parce qu'il paraîtrait que les yeux rouges sang qui brillent dans la nuit c'est un peu trop "voyant" pour les chasseurs de créatures.

La créature qui est en vous

Prune est un inugami, soit l'esprit d'un chien qu'on aurait sacrifié, qui aurait gagné en puissance, en force, mais énormément perdu en volonté propre. Un inugami n'a qu'un seul but dans la vie : réaliser le ou les souhaits de son maître. La plupart du temps, il s'agira d'un souhait de vengeance, mais pourra être tout autre. Quand il n'a plus de maître, comme c'est le cas de Prune actuellement, l'inugami perd comme sa raison d'exister et tentera d'en trouver une autre le plus rapidement possible sous peine de finir par se laisser dépérir. Il meurt quand son corps originel finit de se décomposer et n'a pas d'autre choix que de posséder son propriétaire s'il veut survivre.

Un inugami est donc la version badass d'un chien et en conserve plus ou moins la forme. Pour ce qui est de Prune, quand elle est sous sa forme réelle, elle a l'apparence d'un énorme chien blanc, plus de la taille d'un loup, aux yeux rouges sang. Etant donné la nature quelque peu... spéciale du rituel de création d'un inugami, on peut distinguer une couture au niveau de son cou. L'inugami est extrêmement squelettique, comme si on l'avait affamé pendant des jours.

Depuis son sacrifice et sa transformation, Prune a gagné en intelligence et en réflexion. Elle possède une force et une vitesse décuplées en plus d'être capable de voler sous sa forme surnaturelle. Parce qu'il est déjà mort, l'inugami est difficile à tuer sous sa forme originelle, beaucoup moins quand il possède un humain. Prune n'a rien contre sa condition, au contraire. Elle est ravie de son rôle. Tout du moins, elle croit l'être. Après tout, n'a-t-elle pas été créée pour penser ainsi ?


 
Anecdotes


Prune pratique tous types de sports. Natation, course à pied, vélo, pour peu qu'il n'inclut pas une balle, quelque soit sa taille. Ça aurait tendance à la déconcentrer. Elle adore qu'on lui fasse des caresses sur le ventre et derrière les oreilles. Elle est parfois un peu longue à la détente. Tout ce qui est jeux de mots ou sous-entendus, elle ne maîtrise que très peu. Elle est très collante et tactile avec ses amis. Elle est allergique au chocolat. Comme elle n'a pas de jardin, Prune enterre les possessions les plus chers à son cœur – on contra, parmi elles, une vieille chaussette, probablement même pas à elle, une paille en plastique et un glaçon qu'elle sera sûrement triste de ne pas pouvoir retrouver – chez les voisins. Elle adore tout ce qui est "célébrations" : Halloween, Noël, Pâques, la fête de la patate et autres joyeusetés. Elle est pressée de pouvoir souffler ses premières bougies d'anniversaire. Elle adore les enfants et leurs petites bouilles. Les cours de natations qu'elle doit donner aux plus jeunes sont ses préférés. Elle aime les chats, mais les chats ne l'aiment pas. Elle a un lit, mais elle dort rarement dedans, préférant se coucher sur le canapé, le sol ou une serviette traînant dans la salle de bain. Elle adore l'eau et la mer. Elle l'a vu pour la première fois il y a quelques mois, elle était comme une folle. Malgré que Prune soit elle-même une créature surnaturelle, elle s'y connait peu sur le sujet et est toujours émerveillée de découvrir quelque chose de nouveau à ce sujet. Elle n'est pas trop fan de tout ce qui est chaussures et préfère se promener pied nus quand elle le peut. Elle ne boit ni thé, ni café, ni alcool. Un jour, elle a "libéré" – volé, donc – tous les chiots d'une animalerie. Elle les a gardés pendant trois jours avant qu'elle ne soit obligée de les rendre et de payer une amande. Depuis, elle a un joli dossier judiciaire à la gendarmerie.


 
Avis sur la relation Humains / Créatures ?


Prune ne se pose que rarement la question de ces relations humains/créatures. En règle général, elle est pour la paix. Après tout, la majorité des créatures naturelles étaient humaines ou, tout du moins, terrestres à la base. Ce seraient un peu ingrats de vouloir éliminer ses propres ancêtres, directs ou indirects, alors qu'ils sont encore en vie. Après, si certains humains pouvaient arrêter d'essayer de tuer ou de chasser tout ce qui est de nature surnaturelle, ce serait sympa aussi. Les efforts se font dans les deux sens.


Compétences du personnage


Répartis 5 niveaux entre les trois premières compétences.
Niveau de force : 4/10
Points de vie : 1/10 : 80
Pouvoir(s) spécifique(s) : Prune possède un don de métamorphose, lui permettant de retrouver sa forme d'inugami ou de redevenir humaine quand bon lui semble. En plus d'une force et d'une vitesse décuplée, elle jouit d'un pouvoir de lévitation, seulement utilisables sous sa forme originelle. Quand elle est humaine, elle est aussi faible et, disons, "mortelle" que n'importe lequel de ses congénères.

Connaissances surnaturelles : 20/100
Alignement : 1/10
Autre : //


 
Hetachiyoni
QUI MANGE UN CHIEN, CHIHUAHUA #FINESSE #BONGOÛT

Âge — Bientôt 21.
Sexe — Individu de type femelle.
Comment as-tu atterri ici ? PRD.
Plat(s) préféré(s) — Le couscous, les spaghettis bolo, la tarte aux courgettes, les quesadillas, le risotto, tous ce qui est à base de naan ou de pita (il est 23h et j'ai maintenant faim bave1)
Livre(s) préféré(s) — Laisse-Moi Entrer, Projet O-Xatan, Lorenzaccio (mon petit préféré), Carrie, tout plein de mangas divers et variés.
Musique(s) préférée(s) — J'écoute de tout. J'ai pas forcément d'artiste préféré. Marina And The Diamonds, Lorenzo Fragola, Il Volo, Dvicio, Melanie Martinez, Jesse & Joy, Amir. Lot of things.
Des questions ? — Affirmatif ! Juste pour être sûre, on peut inventer d'autres créature surnaturelles autres que celle présentes dans le bestiaire en s'inspirant du folklore ? (autant que je demande avant de me lancer dans l'écriture)
Des remarques / Suggestions ? — J'aime vraiment beaucoup votre forum, c'est beau, c'est original, je prédis un brillant avenir dans ma balle de ping-pong.

Sinon, sorry, deuxième asiat' en huit membres, d'après ce que j'ai vu des pseudos. Niveau kiwis, on est pas encore là (a)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
En savoir plus


Re: You can't tame the spirit | Prune   
Dim 2 Avr - 0:00

Histoire
YOU CAN'T TAME THE SPIRIT

Pour comprendre l'histoire de Prune, il nous faut déjà connaître celle de Nami Yoshida. Obsédée par le surnaturel, cette jeune japonaise arriva à Whae Wacky à l'aube de ses 21 ans, une valise à la main et le cœur plein de grands espoirs. Elle entendue pour la première fois parler de cette ville pour le moins énigmatique sur le net, via un forum de passionnés. Une petite ville, des phénomènes inexpliqués, c'est tout ce qu'il lui fallut pour faire ses valises et prendre le large. Elle prenait un risque en quittant son Japon natal, dépensant toutes ses économies par la même, elle le savait. Peut-être n'y aurait-il rien d'autre dans cette ville que la plage et un petit millier d'habitants, peut-être était-ce encore une histoire inventée de toutes pièces par un internaute dans l'espoir de gagner quelques cliques sur un sujet. Elle en avait vu d'autres et cela n'aurait pas été la première déception de sa liste.

Les portes qui claquent, les étranges boules de poils qui traçaient devant les piétons. Tout était vrai, à sa plus grande surprise. Elle l'avait trouvé. Le surnaturel hantait cette petite ville de Nouvelle-Zélande et tout le monde semblait s'en moquer. Pire, semblait l'ignorer. Tout le monde, mais pas Nami. Et elle savait exactement ce qu'elle souhaitait faire de cette découverte. La jeune femme avait de grands projets et il lui manquait simplement un élément pour les réaliser.

Seule petite boule de poil blanchâtre parmi ses frères et sœurs au pelage sablé, ce fut sur ce chiot encore son nom que la japonaise jeta son dévolu, une fois passée la porte d'une animalerie de quartier. Un petit Shiba Inu de quelques moins à peine. Ce fut lui, mais cela aurait pu être n'importe quel autre. Elle ne l'avait choisi ni pour sa couleur particulière, ni pour son caractère. En fait, elle ne l'avait même pas choisi du tout. Nami n'avait pas pour projet d'aimer et de s'occuper de la bestiole. Elle l'appellerait Prune.

Malgré le peu d'amour que l'humaine pouvait lui démontrer, la chienne s'attacha rapidement à sa nouvelle maîtresse. Les attentions qu'elle recevait étaient rares. Elle ne l'en aimait pas moins. Quelques fois elle aurait le droit à une friandise, quelque rares fois elle aurait une balle à aller rattraper. La plupart du temps, elle suivrait frénétiquement Nami dans chacun de ses mouvements sans quand cette dernière ne lui prête grande attention. Non, parce qu'elle se moquait du chien dans sa forme actuelle. Elle attendrait qu'il grandisse et elle le sacrifierait. Elle n'avait pas besoin d'un chiot, elle ne voulait pas d'un chiot. Pour Nami, Prune était juste un chien. Pour Prune, Nami était sa seule famille, son monde.

L'animal passa un anniversaire sous sa forme de chien, le temps d'atteindre sa taille adulte. Puis Nami commença à creuser. Quand elle fut déposée dans le large trou que sa maîtresse avait préparé en forêt, Prune ne broncha pas, attendant la langue pendante de recevoir une quelconque attention. La terre la recouvrit petit à petit jusqu'à ce que ne reste plus que sa tête dépassant du sentier. Son regard restait toujours aussi brillant. Elle ne savait pas ce qui l'attendait. Bien sûr ; c'était un chien, elle n'avait pas l'esprit pour comprendre. Et elle suivit simplement Nami du regard alors que celle-ci commença à déposer de la nourriture en cercle autour de sa tête. De la nourriture qu'elle savait parfaitement que la chienne ne pourrait jamais atteindre. C'était le but. C'était le châtiment ultime. A peine une caresse vide de sens, puis elle partit. Prune se retrouva seule parmi les arbres. Il lui fallut un jour pour que la joie dans son regard ne disparaisse. Pour que la faim ne grandisse. Pour que la soif ne commence à se faire ressentir. Nami revenait deux fois par jour, récitait une incantation, un prière et repartait. Chaque fois qu'elle entendait les pas approcher, les oreilles de la chienne se levaient dans un vain espoir que sa maîtresse soit, finalement, venue la sauver, tel la présence presque divine que Prune voyait en elle. Cela n'arriva pas et il fallut un peu plus de trois jours à la bête pour mourir.

Le rituel continua. On lui coupa la tête, la pausa sur un stick. Et voilà qu'elle renaissait, Prune, le chien, l'inugami. Une créature presque fantomatique, intelligente, mais dévouée, puissante, mais soumise. L'amour que Prune avait toujours porté à sa maîtresse ne disparut jamais. Il ne le put tout simplement pas. Un sourire satisfait vint recouvrir le visage de Nami à la vue de cette apparition. Elle avait enfin ce qu'elle souhaitait, son propre inugami, sa propre créature de légende, à qui elle pourrait susurrer ses désirs. Et Prune, elle le savait, se feraient un plaisir de tous les exaucer, les uns après les autres. Pendant plusieurs mois, ce fut son seul et unique rôle auprès de sa maîtresse. Nami voulait la richesse, alors elle cambriola une bijouterie. Nami voulait ce rôle dans ce spot de publicité local, alors elle griffa au visage les deux autres prétendantes. Nami voulait trouver l'amour... et ça, Prune ne pouvait le lui offrir.

Plus elle en demandait, plus Nami en voulait. Mais ni la force, ni la vitesse ne pouvait permettre à l'entité d'exaucer un tel vœu. Elle n'avait pas le pouvoir d'influer sur les sentiments et devoir refuser ce souhait à sa maîtresse déchira le cœur de la chienne. Elle vit la colère grandir dans les yeux de la japonaise. Elle la vit attraper brièvement un paquet d'allumettes et elle la suivit jusqu'à la forêt vers laquelle Nami traça sans un mot. Prune ne comprit qu'au dernier moment ce que la jeune humaine comptait faire. Les restes de son corps de chien s'affichaient devant elle. Le déclic se fit dans l'esprit de l'inugami. Elle voulait brûler les restes, faire disparaître l'esprit. Non, impossible. Sa maîtresse ne pouvait pas la détester au point de vouloir la tuer. Prune ne pouvait le croire, ne pouvait le concevoir. Elle aurait eu les capacités physiques de le faire elle en aurait sûrement pleuré. Un pas vers le corps et la chienne attrapa Nami par la jambe, enfonçant ses dents dans la chair. Le clic d'une allumette et elle sut que cela ne suffirait pas à l'arrêter. Alors, dans un de ces rares moments de conscience personnelle, elle fit la seule chose nécessaire à a préservation. L'allumette s'écrasa contre le sol.

Le corps de la japonaise était désormais sien. Elle avait écrasé l'âme de sa maîtresse pour sa préservation personnelle. Elle n'aurait jamais pensé pouvoir le faire et sûrement s'en voudrait-elle à jamais. Prune prit l'appartement de Nami ainsi que son nom de famille de famille. Elle fut mise face à une indépendance toute nouvelle qu'on aura pu imaginer bénite, mais qui s'avéra être, pour l'inumagi, une véritable malédiction. Prune avait été conditionnée pour servir un maître, créée pour servir un maître. Et si, pour l'instant, elle survit seule, le manque commence à se faire sentir. Aujourd'hui, elle essaye, au mieux, de se trouver un nouveau maître parmi les âmes désespérées. Un maître qu'elle pourra suivre jusqu'à la mort et dont elle ne craindra pas qu'il se retourne contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: You can't tame the spirit | Prune   
Dim 2 Avr - 0:05

Bienvenue à toi, Prunelle de mes yeux ! (Pas taper, j'ai pas pu m'en empêcher D: )
Pour répondre à ta question : tu as effectivement tout à fait le droit de jouer une autre créature que celles présentes dans le bestiaire (que nous souhaitons d'ailleurs remplir au fur et à mesure). En revanche, je ne peux t'assurer que ta créature sera acceptée, dans le sens où nous allons tenter de limiter les gros bills ( o.O ) et donc nous allons être vigilants là dessus. Si tu souhaites me faire part de ta créature avant de te lancer, ma boîte à MP t'est grande ouverte et cela pourrait t'éviter du boulot pour rien Smile
J'espère sinon qu'une réelle médium de balle de ping-pong se cache en toi et que tu nous accompagneras dans la gloire dancing together héhéhé.

Bon courage pour ta fiche, et tant pis pour la suprématie des asiatiques sur ce forum, on se débrouillera, haha !

_________________
“Let me tell you this: if you meet a loner, no matter what they tell you, it's not because they enjoy solitude. It's because they have tried to blend into the world before, and people continue to disappoint them.” S K Y L A R

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
En savoir plus


Re: You can't tame the spirit | Prune   
Dim 2 Avr - 0:17

Nah, merci dancing together
(T'inquiètes, je suis diplômée. Master 2 de lecture dans les lignes de la boule de ping-pong, oui-oui.)

Alors oui, du coup je vais faire ça ! Je pars t'envoyer un MP de suite ! Parce que refaire deux fois la fiche de présentation d'affilé ça risque d'être un peu long (a)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin & Chargée Pub ❀ STAFF
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: You can't tame the spirit | Prune   
Dim 2 Avr - 1:39

Bienvenue jeune fille.
Je ne connaissais pas la demoiselle que tu as choisi, mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir ce que tu as décidé d'en faire *.*

Si tu as besoin de quoique ce soit, tu peux venir squatter ma boîte MP, je me ferais un plaisir de t'aider :<31: et bon courage pour la rédaction de ta fiche

_________________
the way you used to do
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
En savoir plus


Re: You can't tame the spirit | Prune   
Dim 2 Avr - 12:20

Merci please3 Suzy est une petite perle, je l'adore, tant d'innocence dans le regard (a)
J'hésiterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: You can't tame the spirit | Prune   
Lun 3 Avr - 10:06

Validation
C'est parti mon kiki !

Prune... Quelle histoire macabre pour une jolie fil... chienne toute choue ! (Non vraiment, l'idée d'ensevelir le chien, de lui couper la tête... C'est tellement horrible XD)
Personnage original qui promet des situations vraiment drôles en RP, je suivrai ça  huhu
Seul bémol : je pense qu'il faudrait que tu choisisses, dans les pouvoirs de l'inugami entre le passe muraille et la lévitation. Simplement pour équilibre les choses, ça fait un peu beaucoup en plus de la force et vitesses décuplées, métamorphose... Mais à part ça tout roule, je te valide donc, minette !


Bravo, te voici validé(e) !


Tu rejoins les Little Chili Peppers : Parce que oui, il existe aussi des créatures très très moches à l’extérieur et très très belles à l’intérieur (non, je ne parle pas de tonton Franck !), qui n’aiment pas particulièrement tuer, décapiter, démembrer (...) mais souhaitent juste vivre leur vie comme elles le peuvent.
Tu pourras t'amuser tout plein avec tes copains piments dans la section qui vous est réservée.

Tu peux maintenant entrer dans la cours des grands. Mais, avant de te lancer dans l'aventure, penses à lire les sujets administratifs. Il te faudra ensuite recenser ton avatar et créer tes Hall of Fame, Fiche de RPS & Relations (c'est d'ailleurs dans ces dernières que tu pourras demander tes premiers RPs). Si jamais tu as des questions, n'hésites surtout pas à contacter le Staff, nous sommes là pour ça !
Penses également à remplir ton profil, à promouvoir le forum & à jeter un œil aux évènements en cours !
De plus, penses à consulter la liste des métiers disponibles, si ce n'est pas déjà fait, pour pouvoir investir un peu plus ton personnage dans cette petite ville qui n'attend que toi. <3
Enfin, si jamais quelque chose te semble bizarre, si tu as une idée ou une critique pour améliorer le forum, viens donc nous en faire part dans le bureau des réclamations.

ENJOY !

&, +20 pièces parce que tu es la 1ere validée !


_________________
“Let me tell you this: if you meet a loner, no matter what they tell you, it's not because they enjoy solitude. It's because they have tried to blend into the world before, and people continue to disappoint them.” S K Y L A R

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
En savoir plus


Re: You can't tame the spirit | Prune   
Lun 3 Avr - 12:46

Merci love5 Haha, oui, les japonais et leurs histoires toujours méga-glauques.
Ça marchouille, j'ai enlevé le passe-muraille !

Je porterais avec fierté mon titre de première validée jusqu'à la tombe /pan/ lonely
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice MDJ ❀ STAFF
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur
Re: You can't tame the spirit | Prune   
Lun 3 Avr - 12:49

Sois en fière, on te fera un petit drapeau à agiter partouuuuut haha

_________________
“Let me tell you this: if you meet a loner, no matter what they tell you, it's not because they enjoy solitude. It's because they have tried to blend into the world before, and people continue to disappoint them.” S K Y L A R

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus


Re: You can't tame the spirit | Prune   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda Spirit Tracks
» The legend of Zelda : Spirit tracks
» D.Gray-man spirit
» Partenariat avec SPIRIT RPG
» lion king spirit of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whae Wacky ::  :: Les registres :: Présentations validées-