03. Système de jeu | C'est à ton tour, suis un peu !
avatar
Le Maire ❀ PNJ
En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur http://whaewacky.forumactif.org
03. Système de jeu | C'est à ton tour, suis un peu !   
Mar 1 Nov - 11:34

Système de jeu
C'est à ton tour, suis un peu !

Les compétences
Ou le niveau de ton personnage dans différents domaines

Les compétences sont divisées en plusieurs catégories, différentes pour les humains et pour les créatures surnaturelles. Celles-ci sont divisées en 10 niveaux, eux-même divisés en 100 points d'expérience, et ces niveaux vous donneront accès à des objets, potions, ou sorts. Je m'explique : Pour utiliser certain(e)s sorts/potions/objets/... un niveau dans une compétence sera demandé. Par exemple, pour fabriquer une super potion explosive il te sera demandé d'avoir un niveau de 4 en magie. Si tu as moins, impossible de la fabriquer il ne te reste plus qu'à l'acheter où à trouver quelqu'un voulant bien vous la faire ;  Si tu as plus, easy, fingers in the nose, la potion devrait marcher du feu de dieu !

Seules certaines compétences seront quantifiées, les autres seront laissées à votre bon vouloir en ayant simplement une fonction de background pour ton personnage.


Points de Vie — Ceux-ci représentent ta santé, l'état physique de ton personnage. Ils servent uniquement lors des combats et reviennent automatiquement à leur maximum à chaque fin d'affrontement. Nous te laissons gérer par écrit les répercussions d'un combat perdu contre un loup-garou ou tout autre créature Wink
— Tu commences au niveau 0 avec un total de 50 points de vie pour les humains et entre 30 & 70 pour les créatures surnaturelles, et à chaque niveau pris, tu gagnes +10 points de vie.
MagieUniquement pour les humains. Celle-ci réunit tes compétences dans les 4 sortes de magie (cf. Surnaturel) et détermine donc ta puissance magique et ton accès à certains sorts, certaines potions etc. ainsi que les dégâts occasionnés lors d'un combat.
— Elle se divise en 10 niveaux, te donnant accès à différents type de magie :
Niveau 0 à 3 : Seule la magie naturelle et la magie rouge te sont accessibles.
Niveau 4 à 5 : Les magies naturelle, rouge et blanche te sont accessibles.
Niveau 6 à 10 : Tu as accès à toutes les magies.
Force — Ta force détermine les dégâts occasionnés par une attaque physique lors des combats.
— La force se divise également en 10 niveaux.
Alignement — L'alignement représente la volonté de ton personnage à faire le mal autour de lui, que ce soit en tabassant un gamin ou en mangeant sa voisine. Plus le niveau d'alignement est élevé, plus ton personnage aura tendance à semer le chaos, à faire le mal, qu'il soit humain ou créature.
— L'alignement se divise également en 10 niveaux, mais il n'est pas soumis aux points d'expérience : libre à toi de faire évoluer cette barre en fonction des agissements de ton personnage.
Connaissances surnaturelles — La barre de connaissances surnaturelles représente l'étendue des connaissances de ton personnage sur le surnaturelle. Encore une fois, cette barre n'est pas soumise aux points d'expérience, et ce sera à toi d'évaluer ses connaissances et de les faire évoluer selon tes RPs.
— Les connaissances surnaturelles se divisent en 100 niveaux, sachant qu'il est déjà extrêmement rare d'avoir à faire avec une personne ayant 80/100 en connaissances surnat'.
Pouvoir(s) spécifique(s)Uniquement pour les créatures surnaturelles. Contrairement aux pauvres humains, les créatures surnaturelles possèdent généralement quelques capacités plutôt sympathiques. Pas de niveaux pour celles-ci non plus, libre à toi de jouer un jeune démon un peu nul ou bien un ancien contrôlant parfaitement ses capacités.
Autres — Libre à toi par la suite de signifier ta super capacité à prendre la fuite ou encore à appliquer des pansements à l'effigie de Hello Kitty.
Don spécial — Enfin, certains personnages peuvent posséder un don particulier, comme un don de voyance, d'empathie ou autre. Ceux-ci sont également exemptés de niveaux mais seront en revanche extrêmement contrôlés par le staff. (cf. Dons spéciaux)


L'expérience
Pour devenir aussi fort que Merlin l'enchanteur

L'expérience (ou XP) représente des points que tu gagneras à chaque fin de RP (à signaler par ici) et qui te permettront de remplir des jauges de niveau dans les différentes compétences détaillées au dessus. A chaque fois que tu finis un rp, le staff t’attribuera une quantité de points d'expérience que tu pourras répartir entre ton expérience en magie, en force, ou tes Pvs. Il est alors primordial que tu en prennes notes dans ton Hall of Fame. Lorsqu'une jauge atteint 100/100 XP, tu gagnes un niveau.
Plutôt simple, non ?


Les combats
Tu cherches la bagarre ?!

Sur Whae Wacky, tu as la possibilité d'affronter d'autres joueurs ou des créatures non jouables via un système de combat simplifié. Pour cela, il te suffit de suivre quelques étapes :
Contre un autre joueur
01. Attaquer ou se faire attaquer en utilisant le Dé nommé "Combat" lorsque tu postes un message.
02. Toujours afficher dans tes réponses tes PVs, en enlevant à chaque fois les dégâts infligés par l'adversaire.
03. Suivre les indications du Dé "Combat". En effet, celui-ci indiquera les dégâts occasionnés en fonction du niveau de la compétence utilisée, ou encore si ton attaque fait choux blanc.
04. Le premier qui atteint les 0 PVs a perdu. Libre à vous de déterminer si cela signifie la mort, ou simplement la fuite.
05. Signaler dans le topic adéquat votre combat lorsque celui-ci est terminé pour recevoir une récompense !

Contre un PNJ
01. Lorsqu'une créature ou un personnage non jouable t'attaque, tu as d'abord l'opportunité de fuir en utilisant le Dé du destin. Si celui-ci tombe sur "Oui", coup de bol tu peux prendre tes jambes à ton coup ; En revanche, s'il affiche "Non", tu n'as plus qu'à affronter la bête.
02. Attaquer ou se faire attaquer en utilisant le Dé nommé "Combat" lorsque tu postes un message.
03. Toujours afficher dans tes réponses tes PVs, en enlevant à chaque fois les dégâts infligés par l'adversaire.
03. Suivre les indications du Dé "Combat". En effet, celui-ci indiquera les dégâts occasionnés en fonction du niveau de la compétence utilisée, ou encore si ton attaque fait choux blanc.
04. Le premier qui atteint les 0 PVs a perdu. Cela signifie généralement la mort de la créature ou la fuite de ton personnage.
05. En perdant, la créature dévoilera automatiquement  la récompense gagnée !

Fonctionnement du dé Combat


Voici le genre de résultat que tu obtiendras en jetant un Dé de Combat. Les tranches de chiffres indiquées à gauche correspondent au niveau de la compétence que tu as utilisé pour attaquer et le texte à droite correspond aux dégâts infligés (par ex. Si j'ai un niveau de 5 en magie et que j'attaque en lançant un sort, je fais donc des dégâts de 60PV)


Les pièces
Ou pour ceux qui aiment avoir leur bourse pleine

Enfin, un système monétaire est également présent sur Whae Wacky. Celui-ci te permettra d'acheter divers objets forts utiles ou encore des indices pour les quêtes et intrigues dans la boutique.
Comment en gagner ? Simplement en postant un peu partout sur le forum. Sans te révéler nos petits secrets, certaines actions rapportent plus que d'autres. Par exemple, en postant ta présentation, tu ramasses déjà 5 pièces, et à chaque bienvenu tu es récompensé d'1 pièce. Je te laisse faire le calcul.
Tu pourras également en gagner lors des animations, évènements ou lorsque tu créés ta famille, par exemple. En gros, lorsque tu t'impliques sur le forum !
!
Où gagner des pièces ?:
 



Le dés
Parce que la vie c'est pas un cookie

Et pour finir, un dé (que tu trouveras sous ton message, avant de le poster, sous le nom de "Lucky Dice") te permettra de déterminer la réussite ou le ratage d'une action précise. Pour l'utiliser, il te suffit de poster ton RP en mettant en suspend ton action "Vais-je réussir à ouvrir cette porte ?" en sélectionnant le dé. Celui-ci vous indique juste après votre message, si votre action a réussi... ou non. Il ne vous reste plus qu'à en prendre compte pour terminer votre RP.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whae Wacky ::  :: La réserve historique-